Whenua, derrière ce mot maori se cachent donc Céline et Cédric.
Après avoir passé chacun plus d’une vingtaine d’année dans l’industrie, nous avons, suite à la perte de nos emplois début 2019 décidé de lancer notre société de Cosmétiques Naturels. L’idée ne nous ai pas venue du jour au lendemain, cela faisait plusieurs années que d’une part Céline fabriquait nos cosmétiques et produits d’entretiens maison et que d’autre part nous nous sentions de plus en plus à l’écart du monde industriel et des aberrations que nous nous trouvions obligé d'effectuer dans nos entreprises respectives !
Céline est la tête créative. Chimiste de formation, elle se consacre à la formulation de nos produits. Côté expérience, Céline a travaillé plus de 20 années dans l'industrie pharmaceutique, dans un premier temps au laboratoire de contrôle puis plus de 15 années en affaires réglementaires. Une chance ! Le système réglementaire de l'industrie cosmétique étant calqué sur celui de l'industrie pharmaceutique, tout cet aspect qui peut rebuter plus d'un entrepreneur était pour elle naturel ! Toujours à penser au coup d'après, son esprit ne s'arrête jamais : que créer de nouveau, quoi améliorer... Il y a toujours de nouvelles idées à traiter.
Cédric c'est plus la force tranquille. Côté expérience, Cédric a travaillé plus de 20 années dans différents secteurs : pharmaceutique, pétrochimie, bois, ciment... La prise de conscience de l'impact énergétique et environnemental de l'Homme, il l'a constaté. C'est une des raisons fondamentale de sa volonté de changement de vie : comment compenser toutes ces années passées à vivre à crédit sur la planète ? Cédric cherche toujours de nouveaux projets, pour maîtriser encore plus toute notre chaine de production, de la Terre à votre main.
Un de nos points commun est notre passion pour la Nouvelle-Zélande, ce pays de l'autre côté de la Terre... C'est un pays passionnant à bien des égards, de part sa nature bien évidement mais aussi et surtout de part sa culture. Comme ancien joueur amateur de rugby, c'est via ce sport que Cédric a découvert la Nouvelle-Zélande et donc transmit le virus à Céline. Nous vous parlons de cette anecdote car elle est en lien direct avec le nom de notre marque.