Nous mettons l'accent sur l'expédition et la livraison de votre colis et ce dans les meilleurs délais afin de vous garantir satisfaction.
EXPÉDITION
A réception du paiement, votre commande passe en statut "Paiement accepté". Sauf indication contraire, la préparation s’effectue dans la journée en semaine, le lundi matin pour les commandes à partir du vendredi 15h. Dans le cas où votre commande contiendrait à la fois des produits en stock et d'autres en cours de réapprovisionnement, votre commande sera expédiée en une seule fois, lorsque tous les articles de votre commande seront disponibles. * Si le paiement a été reçu avant 07h, votre commande sera expédiées sous 12h (du lundi au vendredi), hors jours fériés. * Attention : pas de préparation ni d’expédition le samedi et dimanche. * Si le paiement a été reçu après 07h, la commande part au plus tard le lendemain (du lundi au vendredi),hors jours fériés. * Toute commande passée le samedi ou dimanche, l'envoi se fera le Lundi. Pour information, le service Mondial Relay récupère les colis du lundi au samedi inclus hors jours fériés et le service La Poste récupère les colis du lundi au samedi inclus hors jours fériés. Vous serez averti par Email ou SMS, vous signifiant le départ du colis. Selon Type de transport que vous aurez choisi, votre colis sera délivré par votre facteur (Colissimo, Lettre suivi), en point Relais Mondial Relay, ou par un livreur UPS. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Les frais d'expédition sont fixes et validés lors de votre commande en fonction du transporteur choisit. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis…
LIVRAISON
Modalités de livraison
Au cours du processus de commande, WHENUA indique à ces clients les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés. Lorsque vous passez commande, différents modes de transport vous sont proposés, avec des niveaux de services et des tarifs différents. Après création du panier et authentification à votre compte, le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des produits achetés. Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du poids et le mode de livraison choisi. Pour les envois vers les DOM-TOM et l’Europe, créez un compte puis simulez une commande. Vous visualiserez le montant des frais de port AVANT de valider et payer votre commande. Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur sauf mention contraire de type "Prix port inclus" ou "Frais de port offerts".
Délai de livraison
NB : les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d'allonger le délai d'acheminement.
Le retrait à l'atelier
Si vous êtes proche de nous, où si vous avez la possibilité de faire récupérer vos produits par une personne de confiance, vous pouvez venir retirer vos achats directement à l'atelier.
Il suffit juste de prendre contact avec nous par mail ou par téléphone afin que vous soyez assuré de trouver quelqu'un lors de votre venue.
La commande est préparée dès le paiement reçu et se trouve disponible tout de suite après (sous réserve de la disponibilité des stocks.)
Livraison par Mondial relay en point de relais
Les frais de port sont offerts à partir de 20.00€ TTC d'achats sur l'ensemble des produits de la boutique pour les livraisons en point relais MR hors frais de port. Livraison en point Mondial relais en 3 à 6 jours, vous êtes averti par e-mail dès la mise à disposition de votre colis. Délai 3 à 6 jours ouvrés hors week-end et jours fériés, livraison en point relais un commerçant proche de chez vous (plus de 6 500 points relais). Les points relais disponibles en fonction de votre code postal s'afficheront automatiquement sur la page de commande, les points relais sont sélectionnés automatiquement par Mondial Relay. En fonction de votre adresse mais aussi en fonction de l'état de leur réseau de points relais (points relais fermés, saturés, vacances etc). Lors d'une fermeture pour une raison imprévue et de longue durée, votre colis est réorienté vers un autre Point Relais Mondial Relay situé à proximité. Vous êtes averti par e-mail de cette situation exceptionnelle. Un numéro de colis vous est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client. Notification par email lorsque le colis est disponible au point relais (l'envoi de l'email est réalisé par Mondial Relay lorsque le colis est scanné au point relais). Vous disposez de 8 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 8 jours, celui-ci est automatiquement retourné à l'atelier de WHENUA. La ré-expédition ne pourra pas être à notre charge. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.mondialrelay.fr.
Livraison par Colissimo
Les frais de port par Colissimo s'élèvent à 7,80€TTC.
Le délai de 1 à 3 jours ouvrés en période normale (période de fin d'année et covid exclues). La livraison s'effectue contre signature, à l'adresse de livraison indiquée.
En cas d'absence et/ou de boite aux lettres trop étroite, un avis de passage sera laissé dans la boite afin de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste le plus proche. Vous disposez de 15 jours pour récupérer votre colis. Si vous ne le récupérez pas dans ce délai, votre colis nous sera retourné à l'atelier.
Sur votre suivi de commande, le numéro de colis sera précisé et vous pourrez suivre son avancement sur le site www.colissimo.fr
Livraison par UPS Standard
Délai : 24h ouvrées hors week-end et jours fériés, votre colis peut être livré à domicile ou entreprise entre 8h et 18h livraison du colis en main propre,(en cas d’absence, un avis sera déposé et une replanification de la livraison sera à effectuer par le client.) Vous disposez de 10 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 10 jours, le colis nous est automatiquement retourné. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement, le numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client. Vous disposez de 10 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 10 jours, le colis nous est automatiquement retourné à WHENUA. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.ups.com
Livraison par UPS access point - NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT -
Délai : 24h ouvrées hors week-end et jours fériés. UPS access point est une alternative à la livraison à domicile en France. Votre envoi est disponible le lendemain à partir de 13h dans l’un des 4 000 points relais disponibles. Les points relais disponibles en fonction de votre code postal s'afficheront automatiquement sur la page de commande, les points relais sont sélectionnés automatiquement par UPS. En fonction de votre adresse mais aussi en fonction de l'état de leur réseau de points relais (points relais fermés, saturés, vacances etc). Un numéro de colis vous est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client. Notification par email et SMS lorsque le colis est disponible au point relais (l'envoi de l'email et SMS est réalisé par UPS lorsque le colis est scanné au point relais). Vous disposez de 10 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 10 jours, le colis nous est automatiquement retourné à WHENUA. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.ups.com
PROBLEMES DE LIVRAISON
Le client est informé les délais de livraison sont donnés à titre indicatif au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le client doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat. Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits. Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison. N.B : Bien que nous fassions tous les efforts pour respecter le délai de livraison indiqué, il peut malheureusement arriver que nos prestataires livrent dans un délai supérieur à leur engagement pour des raisons diverses (grève, accident, intempéries, jours fériés etc). Dans ces cas, nous ne pouvons être tenus responsables du retard de livraison d’un colis. Ces délais sont donnés à titre indicatif et concernent les livraisons en France Métropolitaine. Attention, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d'allonger le délai d'acheminement.