L'huile de prune est très riche en oméga 6 et 9. Elle joue donc un rôle bénéfique sur l’organisme en contribuant à la jeunesse, l'élasticité, la nutrition et l'hydratation de la peau.
Sa richesse naturelle en vitamine E lui confère ses vertus antioxydantes et participe à la protection des membranes cellulaires.
En cosmétique, l'huile de prune apporte de la douceur , prévient les signes du vieillissement et nous permet, grâce à sa magnifique odeur de frangipane mêlée d'amande amère, de ne pas utiliser de parfum dans ces produits !
Non grasse, l'huile de prune pénètre très rapidement et laisse la peau douce, elle maintient l’élasticité, la souplesse et l’hydratation de l’épiderme. Elle est également régénératrice et stimule la réparation des tissus cutanés abîmés, elle atténue ainsi les cicatrices mais également les vergetures.
Vous pouvez ainsi comprendre pourquoi, comme déjà beaucoup de nos clientes, vous ne pourrez que tomber sous le charme des produits que nous vous avons concocté.
Pour celles et ceux qui souhaitent des informations complémentaires sur nos motivations à utiliser l'huile de prune dans nos produits, voici quelques points !
Nous en avons parlé un peu plus haut, l’huile végétale de prune est une excellente huile anti-âge. Elle est très riche en anti-oxydants naturels (vitamine E, stérols…) et permet ainsi d’agir aussi bien en prévention des rides qu’en correction lorsqu’elles sont apparues. Voilà pourquoi c’est une des principales huiles de notre sérum anti-âge. Vous pouvez également l’utiliser en contour des yeux car ce sérum ne contient aucune huile essentielle ou parfum.
- Lutte contre la peau sèche
Une des premières conséquences de l’âge sur la peau, c’est sa déshydratation. Encore une fois, l’huile de prune de Gascogne est votre alliée ! En effet, elle fait partie des huiles sèche. Ainsi, dès son application, vous pouvez la faire pénétrer très rapidement dans les premières couche de votre épiderme. Elle ne laissera pas de sensation de gras sur la peau, ou alors c’est que vous en avez trop mis ! Pour ne rien gâcher, sa délicate odeur d’amande laissera un parfum très agréable sur votre peau.
Toutes les vertus nourrissantes de l’huile de prune pour la peau se retrouvent pour les cheveux ! Ainsi en cas de cheveux secs, cassants, abîmés, vous pouvez utiliser l’huile de prune pour faire un soin sur vos cheveux et leur apporter de cette manière souplesse et robustesse.
Seule déception, son effet anti-âge ne fonctionne pas… elle ne re-pigmente pas les cheveux blancs !